Actualité

Pour ses 10 ans, M&C Saatchi intègre le média dans son agence

En 2009, Olivier Girard ouvrait l’enseigne des frères Maurice et Charles Saatchi en Suisse. Pour rappel, M&C Saatchi est un réseau international indépendant présent dans 28 villes au monde avec plus de 3000 employés.

Pour fêter cette première décennie, l’équipe de M&C Saatchi Genève a organisé ce jour un event au Flux Laboratory à Genève. Le moment de retrouver clients, partenaires et amis et de faire le point sur cette période et les développements de l’agence.

Après la création de M&C Saatchi Studio qui a ouvert l’an dernier, la nouveauté 2019 est sans conteste la création de l’entité M&C Saatchi Performance. C’est Gérald Lemeur (ex-Zenit et Publicis Media Lausanne) qui est en charge de développer cette nouvelle offre média+digitale accompagné par Mara Wills (ex-Web Republic Zurich).

Sur le modèle de M&C Saatchi Performance à Londres qui gère Amazon au niveau mondial, cette nouvelle entité propose des solutions pointues notamment en programmatique. L’occasion de faire parler Dhiyay Chohan, Global Head of Programmatic après sa présentation au PAD19.

Autre nouveauté pour cette agence qui se veut 360°, la collaboration avec OOG Media Zurich et GEYST Zurich, l’occasion de pouvoir proposer une forte expertise en DOOH et en brand content.

Si l’intégration du média permet une meilleure lecture des datas, elle n’est en aucun cas le point de départ d’une stratégie. Comme l’a rappelé Olivier Girard, l’idée créative est et restera l’ancrage pour accompagner une marque, une institution ou un produit. Ce n’est qu’ainsi que le consommateur pourra se sentir concerné. « S’il n’y a pas d’idée, alors nous aurons échoué. Le slogan de notre réseau Brutal Simplicity of Thought nous aide à couvrir nos rayons d’actions qu’ils soient B2C ou B2B. »

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter